Soutenir l’ASBL

Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui sera votre moteur

Epicure.

L’association se compose de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d’honneur, personnes physiques ou morales.

Membre effectif
Toute personne physique ou morale qui souhaite soutenir les activités de l’association peut demander à devenir membre effectif (voir statuts de l’ASBL pour législation). Chaque membre effectif est invité à participer une fois par an à l’Assemblée Générale Ordinaire et à verser la cotisation annuelle de 50 euros à l’association.
Membre adhérent
Toute personne physique ou morale qui souhaite soutenir les activités de l’association peut demander à devenir membre adhérent et verser dès lors 10 euros à l’association en guise de soutien.
Donner de son temps Donner des moyens
Devenir bénévole Par un don (compte bancaire)
Établir un partenariat Par une donation  (Une attestation de déductibilité fiscale vous sera délivrée pour tout don de minimum 40 €/an).
Mettre à disposition un espace ou des biens privés Par un legs

Florence Wouters, notre éducatrice, a reçu un don de la Fondation Roi Baudouin dans le cadre de l’appel à projet « Hors piste » encourageant les « Leadership » et leurs projets.

Nous sommes soutenus par la Ministre de l’Enseignement Obligatoire qui, malgré le fait que nous ne soyons pas directement impliqués dans la sphère scolaire, nous a octroyé une aide financière importante pour l’aménagement de notre espace snoezelen. Notons cependant que celui-ci est entre autre accessible aux écoles de notre région en recherche de nouvelles activités ou d’un lieu adapté pour des élèves particuliers.

En 2013 nous avons également pu réaliser différentes activités grâce au soutien des sponsors suivants : S.A. ARCATECH, BM METAL, S.P.R.L. PASCAL BOLLEN ASSURANCES, S.P.R.L. CMG, S.P.R.L. Bureau CORNELIS, JM&C Consulting, ORA, REMUE MENINGES ASBL, S.P.R.L. TABONE, QUALIBEL.

Aide financière ponctuelle du Kiwanis de Durbuy.

Soutien financier du Lions club « Ans Légia » pour l’aménagement de notre espace snoezelen.

Soutien financier du Rotary Amay – Villers-Le-Temple qui nous a choisi comme l’une des trois œuvres recevant son appui en 2013 – 2014 afin de nous permettre de développer notre espace snoezelen.

Aide du Lions pour la création de notre espace de psychomotricité.

Soutien financier du SEP (Service Externe de Proximité) de l’ACIS également en vue de développer notre espace de psychomotricité.

L’ASBL Ballon d’Oxygène est actuellement composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Grâce aux différents soutiens qui nous sont apportés, nous venons actuellement en aide à environ 25 bénéficiaires de tous âges, atteints de tous types de difficultés, et sollicitant à un ou plusieurs types d’accompagnement une à trois fois par semaine.

Afin de pouvoir accompagner plus de familles, nous avons sans cesse besoin de nouveaux soutiens financiers de la part de services clubs, d’entreprises et de particuliers.

Une attestation de déductibilité fiscale vous sera délivrée pour tout don de minimum 40 €/an.